Au cours de l’été 2022, Equitas a accueilli son premier artiste en résidence, Jean Manuel Doran Penafiel, un jeune et enthousiaste artiste de Montréal. Il a suivi un cours d’art au Cégep de Rosemont, a étudié en environnement et étudie présentement en sciences humaines au cégep de Maisonneuve.
Au cours de l’été, Equitas a accueilli son premier artiste en résidence, Jean Manuel Doran Penafiel, un jeune et enthousiaste étudiant en art de Montréal. Il a étudié l’art et l’environnement au Cégep de Rosemont et étudie présentement en sciences humaines au cégep de Maisonneuve.
Son stage avait deux objectifs principaux : aider Equitas à intégrer des éléments artistiques dans les espaces de bureau afin de refléter visuellement la mission, la vision et les valeurs de notre organisation, et intégrer l’art dans un événement public que nous avons organisé en juillet. L’un des principaux objectifs d’avoir la contribution d’un artiste était de voir des sujets pertinents d’une manière différente. L’idée était d’intégrer des éléments artistiques qui peuvent être aussi bien beaux que stimulants et informatifs.
Après une courte période de formation et de discussion sur son plan de travail, il s’est mis au travail!
Jean Manuel est issu d’une famille de professeur-e-s et de militant-e-s des droits humains. Son père est chilien, et donc dès son plus jeune âge, Jean Manuel a beaucoup appris sur l’histoire et les luttes du pays. Ces sujets sont ses sources d’inspiration.