Human Rights Education Curbs Polarization: MAKE A DONATION TODAY!
L'éducation aux droits humains freine la polarisation : FAITES UN DON AUJOURD’HUI!
Skip to main content

André Beaulieu | Administrateur et Gestionnaire

AndreBealieu

Jusqu’en 2024, André Beaulieu (il/lui) a occupé des postes de cadre chez Bell Canada, notamment chef de la stratégie et responsable du groupe Services généraux, qui comprend l’équipe Sûreté de l’entreprise, la responsabilité environnementale d’entreprise, les services immobiliers, le rôle de chef des approvisionnements et de l’équipe création de valeur. Il a également été  président de BCE Nexxia, qui possède le réseau de Bell aux États-Unis et des Services de gros, une unité d’affaires qui génère des revenus de plus de 1 milliard $ grâce à une force de vente au Canada et à l’étranger qui sert plus de 700 entreprises de télécommunications dans 180 pays.

Avant de se joindre à Bell, André a occupé divers postes de direction pour Bain & Company à Boston et à Paris et au sein de Kearney à Paris et de Monitor Group à Toronto. André a également travaillé pour le Bureau du Conseil privé du gouvernement du Canada et le programme des Nations Unies sur l’environnement.

Né à Rimouski, André est titulaire d’un baccalauréat spécialisé ainsi que d’un baccalauréat en droit civil (B.C.L.) et en common law (LL.B.) de l’Université McGill à Montréal. Membre actif de la communauté, il a présidé le conseil d’administration d’Equitas, préside celui du Forum des Politiques Publiques, et siège au CA de la Fondation de l’Hôpital pour enfants de Montréal et le la Fondation Azrieli. Il est aussi un des cofondateurs au Banff Forum.

Pourquoi Equitas?

Je me sens privilégié de faire partie du conseil d’administration d’Equitas. Le conseil rassemble des talents extraordinaires, provenant de différents secteurs et il joue un rôle essentiel dans le succès d’Equitas. J’essaie et j’espère apporter une certaine expérience en gestion et une vision stratégique à nos délibérations. Le domaine des droits humains qui me parle le plus est celui des droits LGBTQ2I, mais en ce moment, nous découvrons également l’énorme quantité de travail qu’il reste à accomplir en ce qui concerne la réconciliation et les droits des Peuples autochtones.