Suite à la progression de la pandémie du COVID-19 et aux mesures prises par les gouvernements du Québec et du Canada, Equitas a mis en place une série de mesures pour assurer la sécurité de son équipe et ses partenaires. La sécurité de notre personnel et de nos partenaires étant une priorité absolue, nous avons décidé de fermer les bureaux de Montréal et de Vancouver pour une durée indéterminée. Equitas souhaite ainsi limiter l’exposition potentielle à la COVID–19 et le risque de contribuer à la propagation du virus.
Equitas ne cesse pas de fonctionner pour autant : toute l’équipe a accès aux technologies permettant le travail à distance. Nos partenaires peuvent nous contacter en tout temps et tous les efforts sont mis en place afin de poursuivre les projets en cours dans la mesure du possible.
Il est à noter que :
- Les bureaux de Montréal et Vancouver sont fermés pour une durée indéterminée ;
- Equitas a mis en place un comité COVID-19, afin de suivre l’évolution de la pandémie et adapter les mesures en place ;
- Tous les événements sont reportés, autant au Canada qu’à l’étranger ;
- Toutes les activités ou réunions doivent se tenir en ligne ou être reportées ;
- Tous les déplacements du personnel (internationaux ou nationaux) d’ici au 30 avril sont reportés ;
- Tout le personnel qui était en visite terrain est rentré au Canada et placé en isolement pour 14 jours ;
- Equitas facilite le télétravail pour ses employé-e-s et leur communique de façon régulière les mesures de prévention préconisées par les autorités québécoises et canadiennes.
La situation évolue rapidement et Equitas continuera à suivre de très près les avis des gouvernements du Canada et du Québec pour adapter ses décisions selon les directives émises par ces derniers, ainsi que par les gouvernements des pays où nous intervenons. Pour toute demande d’information supplémentaire, écrivez à info@equitas.org