Le bureau régional d’Equitas en Colombie-Britannique travaille étroitement avec la communauté dans le but de soutenir le développement et la pérennité des programmes d’Equitas dans l’Ouest canadien. Depuis 2009, nous avons œuvré dans plus de 10 communautés en collaboration avec 80 partenaires communautaires afin de déterminer les enjeux émergents qui touchent les jeunes, concevoir des outils, déployer des ressources éducatives et formations pour aider à developer des aptitudes de leadership ainsi que la participation de divers enfants et jeunes dans leurs communautés.
Ce que nous faisons
Notre bureau régional appuie les programmes Parlons droits et On ne joue pas avec les droits aux échelons local et national. Pour en savoir plus, consultez le site www.speakingrights.ca ou notre page sur les enfants et les jeunes.
Nous concentrons nos efforts sur la participation des jeunes. Par exemple, pour l’organisation de la consultation Shaking the Movers youth qui met en relation les jeunes et les décideurs en Colombie-Britannique, nous travaillons de concert avec le Centre pour la justice réparatrice de l’Université Simon Fraser ainsi que le Centre Landon Pearson pour l’étude de l’enfance et des droits de l’enfant
Localement, nous avons appuyé le développement de chartes des enfants dans trois villes du Lower Mainland. Dans chaque ville, nous collaborons étroitement avec les principales parties prenantes pour définir quels sont leurs objectifs et créer un processus unique pour les soutenir dans la creation d’une charte des enfants qui prend en compte les suggestions des enfants pour leurs communautés. Consultez Tri Cities community Children’s Charter ici.
Notre façon de travailler
Notre participation à divers réseaux communautaires nous permet d’appuyer nos partenaires et d’aborder les besoins en temps réel. Notamment, nous sommes membres de la Coalition britanno-colombienne des écoles axées sur la santé mentale et du mouvement S’organiser contre la haine et le racisme de Vancouver.
De plus, nous soutenons également la recherche locale et des nouvelles approches liées au bien-être et à l’éducation des enfants. Nous appuyons les initiatives ci-après :