fbpx
Human Rights Education Curbs Polarization: MAKE A DONATION TODAY!
L'éducation aux droits humains freine la polarisation : FAITES UN DON AUJOURD’HUI!
Skip to main content

10 Hourras pour 10 ans d’On ne joue pas avec les droits !

L’année 2016 marque le 10e anniversaire du programme On ne joue pas avec les droits d’Equitas !

Offrant un ensemble flexible d’outils et d’activités amusantes qui favorisent la diversité, le respect et la participation des enfants âgés entre 6 et 12 ans, le programme On ne joue pas avec les droits est utilisé d’un océan à l’autre dans des camps de jour, des organismes communautaires, des salles de classe et des programmes parascolaires.

Au cours des 10 dernières années, On ne joue pas avec les droits a travaillé au renforcement de la capacité des enfants à coopérer, ainsi qu’à être plus inclusifs et accueillants. Le programme encourage aussi les enfants à travailler ensemble pour résoudre des problèmes tels que l’intimidation, l’exclusion et la discrimination, tout en leur donnant les moyens d’être des leaders dans la promotion du respect de la diversité, de l’inclusion et de l’égalité.

On ne joue pas avec les droits en chiffres :

Depuis 2006, 700 000 enfants ont participé au programme On ne joue pas avec les droits dans 42 communautés au travers du Canada et dans près de 15 pays autour du globe.

32 000 collaborateurs travaillant dans plus de 300 organisations partout au Canada ont reçu la formation On ne joue pas avec les droits, ce qui leur a permis de renforcer leur capacité à promouvoir des comportements positifs et le respect de tous, tout en s’assurant que des enfants d’horizons divers ont la possibilité de se développer et d’atteindre leur plein potentiel !

Découvrez deux Projets d’Action Communautaires de Colombie-britannique et du Québec (2015-2016)

Enfants de la Ville de Surrey, Colombie-britannique : « Kindness Counts » (La gentillesse, ça compte)

Élèves de la Commission scolaire English-Montreal

Le 6 mai 2016, plus que 200 enfants se sont réunis à l’école primaire Dante à Montréal. Ensemble, ils ont célebré les projets d’action communautaires qu’ils ont menés pendant l’année scolaire, dans le cadre du programme « On ne joue pas avec les droits. »

Merci pour ces 10 années incroyables à travailler ensemble pour les enfants Canadiens !

Nous tenons à remercier nos fabuleux et dévoués partenaires d’un océan à l’autre qui continuent de consacrer du temps et des ressources pour mettre en œuvre On ne joue pas avec les droits au cœur de leur programme. Nos partenaires canadiens continueront d’affirmer l’importance d’On ne joue pas avec les droits et de relayer la façon dont le programme a façonné et renforcé leur programmation et leurs pratiques organisationnelles.

En collaboration avec nos solides partenariats, nous construisons toujours sur le franc succès des 10 dernières années d’On ne joue pas avec les droits en continuant de soutenir la capacité des enfants à devenir des leaders et à prendre des mesures pour rendre leurs écoles et leurs communautés plus inclusives et accueillantes !

Le programme On ne joue pas avec les droits est possible grâce à la participation active des partenaires d’Equitas partout au Canada et à la généreuse contribution financière du groupe financier TD, de la Ville de Montréal, du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec, du United Way of the Lower Mainland (CB), des Fonds MK pour la justice sociale de la Fondation du Grand Montréal et de la Fondation Edith Lando.

No Comments yet!