fbpx
Human Rights Education Curbs Polarization: MAKE A DONATION TODAY!
L'éducation aux droits humains freine la polarisation : FAITES UN DON AUJOURD’HUI!
Skip to main content

Discussion en ligne sur la mobilisation des jeunes – Partagez votre expérience avec nous!

14 novembre 2014

Les jeunes ont plein d’idées mais ils n’ont pas toujours l’espace et les ressources requises pour les présenter et les mettre en oeuvre. C’est pourquoi il est important de les mobiliser aux différentes étapes du processus de décision. Lors du dernier Programme international de formation aux droits humains (PIFDH) à Montréal, Equitas avait amorcé cette discussion en identifiant non seulement les différents obstacles à la participation des jeunes mais aussi les stratégies originales pouvant être mises en place pour les surmonter.

Les jeunes ont plein d’idées mais ils n’ont pas toujours l’espace et les ressources requises pour les présenter et les mettre en oeuvre.

Equitas souhaite maintenant pousser plus loin la discussion. Au cours des deux prochaines semaines, nous explorerons les éléments-clé qui permettent de mobiliser les jeunes et nous vous inviterons à partager vos meilleures pratiques en matière de mobilisation des jeunes dans le processus de décision. Si vous êtes un ancien participant du PIFDH, joignez-vous à la discussion en vous connectant à la Communauté Equitas (si vous avez oublié votre nom d’usager ou votre mot de passe, envoyez un courriel à community.equitas@gmail.com). Si vous n’êtes pas un ancien participant, vous pouvez quand même participer en publiant vos commentaires sur www.facebook.com/equitas ou en les envoyant à community.equitas@gmail.com

Tout au long de la discussion, vous serez invités à répondre aux commentaires des autres membres en offrant des exemples, des points de vue, des idées et en mentionnant des ressources ou des outils pouvant nous aider à mieux comprendre le sujet. Au terme de l’exercice, nous espérons avoir recueillis suffisamment d’exemples de bonnes pratiques pour pouvoir les partager avec la communauté.

Les éducateurs en droits humains suivants ont accepté de partager leur expérience, commentaires et connaissances afin de rendre la discussion plus dynamique, riche et fructueuse :

  • Bassinga Solange, Burkina Faso, Coalition au Burkina Faso pour les droits de l’enfant
  • Borso Tall, Senegal, enseignante
  • Jules Akeze, Cameroun, École instrument pour la Paix- Maroua,
  • Michael Reuben, Tanzanie, Coordonnateur de la mobilisation communautaire, Mkombozi
  • Omaid  Sharifi, Afghanistan, A Voice Against Corruption
  • Richard Ombono, Cameroun, Coalition Camerounaise des ONG pour les Droits de l’Enfant (COCADE)
  • Rifat Demalija, Albanie, travailleur auprès des jeunes et éducateur en droits humains
  • Sally Salem, Égypte, entraîneur auprès des jeunes, Misriyati Project
  • Tyler Kretzschmar, Canada, coordonnateur de programmes avec les jeunes, Equitas
  • Maria Ximena Ortiz, Colombie, coordonnatrice de programme, Ocasa

Joignez-vous à la discussion!

No Comments yet!