fbpx
 

Quelques faits marquants de la communauté de pratique On ne joue pas avec les droits!  

Home » Nouvelles » Dernières nouvelles » Quelques faits marquants de la communauté de pratique On ne joue pas avec les droits!  

 Saviez-vous qu’Equitas a lancé une Communauté de pratique (CdP) On ne joue pas avec les droits! en 2017 ? Cette CdP est un réseau d’organisations et de municipalités qui travaillent collectivement pour renforcer la promotion de la participation des enfants et des droits de l’enfant à travers le Canada. Elle est composée de trois sous-groupes qui visent à promouvoir l’inclusion des enfants nouveaux arrivants et réfugiés, à améliorer le bien-être et la connectivité des enfants et à renforcer le leadership des enfants dans la prise de décision.   

Depuis sa création, les différents membres de la communauté de pratique On ne joue pas avec les droits! ont lancé diverses activités afin de fournir un espace aux membres pour accroître les connaissances et partager les apprentissages, les bonnes pratiques et les stratégies pour engager les enfants dans l’action communautaire. Les membres qui ont travaillé sur l’inclusion des enfants nouveaux arrivants et réfugiés ont piloté avec succès le Guide d’action d’Equitas sur l’accueil des enfants et des jeunes réfugiés et ont recueilli des commentaires sur le processus. Le sous-groupe qui s’est concentré sur le leadership des enfants dans la prise de décision a organisé un projet de cartes de leadership pour donner aux enfants la possibilité de s’exprimer et de faire une différence au sein de leur communauté. Le troisième sous-groupe, qui s’est concentré sur le bien-être des enfants et les liens entre eux, a identifié une variété d’approches centrées sur l’enfant pour soutenir le bien-être des enfants.   

 

 

Grâce au processus de partage d’informations et d’expériences entre les membres de cette communauté de pratique, Equitas a beaucoup appris, a créé de nouvelles collaborations pour améliorer les pratiques et a eu l’occasion de se développer professionnellement. Pour l’avenir, Equitas encourage les membres de la CdP à partager leurs expériences avec les dirigeants de leurs organisations et avec d’autres intervenants pertinents, et souhaite poursuivre le dialogue afin de continuer à renforcer notre impact collectif sur la promotion de la participation et des droits des enfants partout au Canada.  

 

Font size - Taille de la police
Contrast - Contraste

fbpx
 

Highlights from the Play it Fair! Community of Practice 

Home » News » Latest News » Highlights from the Play it Fair! Community of Practice 

Did you know that Equitas launched a Play it Fair Community of Practice (CoP) in 2017? This CoP is a network of organizations and municipalities who are collectively working to strengthen the promotion of children’s participation and children’s rights across Canada. It is comprised of three working groups who aim to promote the inclusion of newcomer and refugee children; improve children’s well-being and connectedness; and strengthen children’s leadership in decision making.  

 

 

Since its inception, the Play it Fair Community of Practice working groups initiated various activities to provide a space for members to increase knowledge and share learnings, good practices and strategies for engaging children in community action. The members who worked on the inclusion of newcomer and refugee children successfully piloted Equitas’ Welcoming Refugee Children and Youth Action Guide and gathered feedback about the process. The working group that focused on children’s leadership in decision-making organized a leadership cards project to provide an opportunity for children to have a voice and make a difference within their communities. The third working group, which focused on children’s well-being and connectedness, identified a variety of child-centered approaches to supporting the well-being of children.  

 

 

Through the process of sharing information and experiences with each other in the development of this CoP, Equitas learned a lot, created new collaborations to improve practices and had the opportunity to develop professionally. Moving forward, Equitas is encouraging CoP members to share their experiences with leadership in their organizations and with other relevant stakeholders and wishes to continue a dialogue in order to continue strengthening our collective impact on promoting children’s participation and rights across Canada. 

 

Font size - Taille de la police
Contrast - Contraste